Ma machine à laver est en panne, que faire ?

Vous êtes d’accord que le lave-linge n’est plus un caprice, mais c’est une nécessité absolue dans votre maison ? Dans ce cas, vous devez vite trouver un réparateur si votre machine à laver tombe en panne. Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider concernant ce sujet.

Les pannes d’une machine à laver

Il existe de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer le plus souvent chez votre machine à laver. Par exemple, il peut se passer que votre lave-linge ne se lance pas, peut être que ce problème vient d’un défaut de votre câble électrique. Ou bien l’outil fait de bruit lors de son fonctionnement. Dans ce cas, vous devez vérifier votre pompe vidange et le tambour s’il y a un objet qui coince dedans. Il y a aussi le problème de fuite durant le remplissage de l’appareil comme la fuite du devant (c’est le joint au niveau du hublot que vous devez régler) ou la fuite de l’arrière (cela est dû au mal fonctionnement du tuyau d’alimentation) et la fuite dessous (peut être que la pompe de vidange qui est endommagée).

Comment prévenir les pannes de lave-linge ?

Pour entretenir et pour éviter la machine à laver en panne, vous devez suivre ces quelques conseils suivants. Surtout, ne chargez pas trop le tambour du lave-linge, c’est-à-dire que vous devez respecter le poids maximal indiqué sur l’outil que ce soit pour le lavage ou pour le séchage. Alors, ne lavez pas votre couette ou oreiller dans votre machine parce qu’ils dépassent la charge tolérée une fois gorgée de l’eau. Préférez donc de les laver dans un Lavomatic pour prolonger la longévité de votre appareil. Vous ne devez pas aussi utiliser des produits destinés à la lessive à la main. Comptez 2 heures entre deux lessives pour refroidir la machine et laissez ouverte la porte du hublot et débranchez-le lorsque vous ne l’utilisez pas.

Qui peut réparer une machine à laver ?

Il est vrai qu’une machine à laver a l’air d’un appareil complexe à la première vue. Pourtant, vous pouvez vous-même la réparer en cas des pannes mineures. Vous devez juste avoir l’habitude d’éteindre et de débrancher l’outil avant de toucher quoi que ce soit. Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas des problèmes avec la fourniture d’électricité comme la baisse de tension ou court-circuit ou surtension… Donc, vérifier bien les fusibles, le cordon d’alimentation, la prise et le disjoncteur avant d’entreprendre quelques choses. Cependant, n’oubliez pas de faire appel à des techniciens professionnels lorsque vous rencontrez des difficultés et vous sentez impuissant.

J’ai une fuite d’eau dans ma salle de bain, que faire ?
Mes toilettes sont bouchées, que faire ?